Les avis contraire sur l'utilisation de l'argent colloïdal

Sur cette page:

Qu'est-ce que l'argent colloïdal ?

  • L'argent colloïdal est constitué de minuscules particules d'argent contenues dans un liquide qui est parfois présenté comme un complément alimentaire sur Internet. Cependant, les preuves à l'appui des allégations relatives à la santé font défaut. En fait, l'argent colloïdal peut être dangereux pour la santé.

L'argent colloïdal est-il sûr ?

  • L'argent colloïdal peut causer des effets secondaires graves. Le plus commun est l'argyria, une décoloration de la peau gris bleuâtre, qui est généralement permanente.
  • L'argent colloïdal peut également causer une mauvaise absorption de certains médicaments, tels que certains antibiotiques et la thyroxine (utilisée pour traiter une déficience de la thyroïde).
  • En 1999, la FDA avait également averti que l'argent colloïdal n'était ni sûr ni efficace pour traiter une maladie ou une affection.
  • La FDA et la Federal Trade Commission ont pris des mesures contre un certain nombre de sociétés pour avoir formulé des allégations trompeuses concernant des produits en argent colloïdal.




En savoir plus sur Argyria

  • L'argent peut s'accumuler dans les tissus corporels, entraînant une décoloration gris bleuâtre de grandes surfaces cutanées, en particulier celles exposées au soleil.
  • Les gens ont développé l'argyria à partir de produits d'argent colloïdal faits maison et commerciaux.




L'argent colloïdal est-il efficace ?

Les preuves scientifiques ne soutiennent pas l'utilisation de suppléments diététiques d'argent colloïdal pour toute maladie ou condition.

  • L'argent n'a pas de fonction connue ni d'avantages dans le corps lorsqu'il est pris par la bouche.
  • L'argent n'est pas un minéral essentiel sur le plan nutritionnel ni un complément alimentaire utile.
  • Les personnes peuvent être exposées à l'argent, généralement en quantités infimes, par l'air, l'eau et les aliments, ainsi que dans certaines activités telles que la fabrication de bijoux ou le soudage.
  • Les produits d'argent colloïdal sont parfois vendus comme remèdes homéopathiques. Pour plus d'informations sur l' homéopathie , voir nccih.nih.gov/health/homeopathy .
  • L'argent topique (utilisé sur la peau) a des utilisations médicales appropriées, telles que des bandages et des pansements pour traiter les brûlures, les plaies cutanées ou les infections de la peau. C'est également dans les médicaments pour prévenir la conjonctivite (une affection oculaire) chez les nouveau-nés. Cependant, il n'y a pas de médicaments sur ordonnance ou en vente libre contenant de l'argent colloïdal commercialisés légalement qui soient pris par la bouche.

 L'argent topique (utilisé sur la peau) a des utilisations médicales appropriées, telles que des bandages et des pansements pour traiter les brûlures, les plaies cutanées ou les infections de la peau. C’est aussi dans les médicaments pour prévenir la conjonctivite (une affection oculaire) chez les nouveau-nés. Comme par hasard les hôpitaux, les maternités, etc. utilisent ces produits que ne sont pas efficaces, c'est a mourir de rire !!! Cependant, il n'y a pas de médicaments sur ordonnance ou en vente libre contenant de l'argent colloïdal commercialisés légalement qui soient pris par la bouche.




Plus à considérer

  • L'argent colloïdal et d'autres produits ou pratiques complémentaires qui n'ont pas été prouvés sûrs et efficaces ne doivent jamais être utilisés pour remplacer des soins médicaux conventionnels ou comme une raison de reporter à plus tard la consultation d'un prestataire de soins de santé à propos d'un problème médical.
  • Informez tous vos professionnels de la santé de toute approche complémentaire en matière de santé que vous utilisez. Donnez-leur une image complète de ce que vous faites pour gérer votre santé. Cela aidera à assurer des soins coordonnés et sûrs.




Pour plus d'informations

Centre d'échange d'information du CCNI

Le centre d'échange d'informations du NCCIH fournit des informations sur le NCCIH et sur des approches de santé complémentaires et intégratives, notamment des publications et des recherches dans les bases de données fédérales de publications scientifiques et médicales. Le Clearinghouse ne fournit pas de conseils médicaux, de recommandations de traitement ou de références à des praticiens.




Site Internet:

nccih.nih.gov




Un service de la Bibliothèque nationale de médecine, PubMed®, contient des informations sur les publications et (dans la plupart des cas) de brefs résumés d'articles de revues scientifiques et médicales. Pour plus d'informations sur l'utilisation de PubMed par NCCIH, consultez Comment trouver des informations sur les approches de santé complémentaires sur PubMed .




Site Internet:

www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed

US Food and Drug Administration (FDA)

La FDA surveille la sécurité de nombreux produits, tels que les aliments, les médicaments, les compléments alimentaires, les dispositifs médicaux et les cosmétiques. Voir sa page Web sur les suppléments diététiques .




Site Internet:

www.fda.gov

Portail de rapport de sécurité

Le Safety Reporting Portal permet aux consommateurs, aux fabricants, aux professionnels de la santé, aux chercheurs et aux responsables de la santé publique de signaler les problèmes graves soupçonnés avec des compléments alimentaires à la US Food and Drug Administration et aux National Institutes of Health.

Signalez les événements indésirables sur www.safetyreporting.hhs.gov .




Commission fédérale du commerce (FTC)

La FTC est l'organisme fédéral chargé de protéger le public contre les pratiques commerciales déloyales et trompeuses. Un domaine clé de son travail est la réglementation de la publicité (sauf pour les médicaments sur ordonnance et les matériels médicaux).

Sans frais aux États-Unis:



Site Internet:

www.ftc.gov

Références clés

Remerciements

NCCIH remercie John (Jack) Killen, Jr., MD, NCCIH, pour son expertise technique et son examen de la mise à jour du contenu de cette publication.

Cette publication n'est pas protégée par le droit d'auteur et est dans le domaine public. La duplication est encouragée.

NCCIH a fourni ce matériel pour votre information. Il n'est pas destiné à remplacer l'expertise médicale et les conseils de votre ou vos fournisseurs de soins de santé. Nous vous encourageons à discuter de toute décision concernant le traitement ou les soins avec votre fournisseur de soins de santé. La mention d'un produit, d'un service ou d'une thérapie ne constitue en aucun cas une approbation de la part du NCCIH.



Le web-master :

L'argent colloïdal ou l'argent ionic, pour la science médicale, les témoignages des patients n'ont au mieux qu'une valeur "anecdotique''. Cependant leur accumulation peut faire réfléchir les esprits les plus sceptiques. En général, toute guérison suivant la prise d'un remède "naturel" ou "non-orthodoxe est qualifiée par la médecine officielle de rémission spontanée, d'effet placebo, de coïncidence, ou même d'erreur de diagnostic (autant pour la fiabilité des diagnostics médicaux !).


Il faut donc avertir ici les utilisateurs potentiels de l'argent colloïdal qu'ils risquent d'être victimes de "rémissions spontanées", "d'effets placebo", de "coïncidences" ou d'erreurs de diagnostic ! Ceci dit, il est entendu que les témoignages sont propres à chaque individu concerné et ne sauraient faire l'objet de généralisations hâtives. Précisons également que nous ne suggérons nullement sur ce site que l'argent colloïdal GUÉRIT quoi que ce soit. C'est un germicide prouvé qui soulage les défenses naturelles de l'organisme et les aide à jouer pleinement leur rôle. L'unique "guérisseur" est l'organisme lui-même, avec son système immunitaire et son énergie vitale.


En l'absence d'études cliniques classiques, ces témoignages constituent actuellement la seule source MODERNE de données concrètes sur l'utilisation et l'efficacité de l'argent colloïdal.


Vu l'importance qu'ils revêtent, nous leur avons accordé la place qu'ils méritent. Ils sont reproduits avec l'aimable autorisation de leur compilateurs :

Voir la page : https://argent-colloidal.info/temoignages.htm

L'argent colloïdal représente t'il un danger ? Avis contraires

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.