L'argent colloïdal, ionique, que disent les études de la NASA ?

Argent colloïdal les bienfaits

Voir absolument cette vidéo :

https://www.facebook.com/105047421310035/videos/392526965478981

Source : https://www.nutri-logics.com

Que dit la NASA et les Russes (cosmodrome de Baïkonour)au sujet de l'argent colloïdal ?

Les infections bactériennes sont une préoccupation majeure pour les missions spatiales habitées.

Les surfaces, les systèmes d'air et d'eau sont des zones communes où les bactéries peuvent se développer dans un vaisseau spatial.

Les ions (colloïdes) d'argent ont longtemps été utilisés pour la purification de l'eau dans l'espace. Depuis la création de la station spatiale internationale, les Russes utilisent de l'argent pour désinfecter leur approvisionnement en eau, tandis que les Américains utilisent de l'iode pour désinfecter leur eau potable.

La technologie russe utilise une approche électrochimique de l’argent pour l’eau de consommation, mais ils n'ont pas partagé leur technologie, comme le fréquencemètre avec la résonance de Schumann (7.83 Hz) installé dans les vaisseaux en orbite autour de la terre  et dans la station spatiale internationales.

La NASA a adopté l'utilisation de l'argent colloïdal (ionique), 

car contrairement à l'iode, qui doit être retiré de l'approvisionnement en eau avant d'être consommé, l'argent peut être ingéré par les humains tant que sa concentration est maintenue en dessous de 16 ppm (Partie Par Million). On recherche un système de distribution efficace pour réguler la quantité d'argent libérée dans l'alimentation en eau tout en empêchant en même temps une contre-contamination par des bactéries.

En 2011, la NASA a testé les ions d'argent comme moyen de désinfection de l'eau potable et a découvert que 15 ppm d'argent colloïdal (ionique) était un biocide efficace. Ils ont également découvert que l'argent ionique réduisait la croissance bactérienne sur les surfaces métalliques [2]. Les nanoparticules d'argent ont également été étudiées pour leurs propriétés antibactériennes.

Il existe trois explications possibles aux propriétés antimicrobiennes des nanoparticules d'argent Ioniques ou et colloïdes

  1. L'argent modifie la structure de la membrane cellulaire
  2. Les particules pénètrent dans la cellule et endommagent l'ADN
  3. La dissolution des particules d'argent libère des ions d'argent



Références :

[1] NASA, “LES SYSTÈMES DE TRAITEMENT DE L'EAU FONT UN GRAND PAS EN AVANT AVEC L’ARGENT IONIQUE,” [Online]. Available: https://spinoff.nasa.gov/Spinoff2004/er_1.html. [Accessed 14 May 2018].

[2] M. Birmele, M. Roberts and L. McCoy, “Désinfection des systèmes d'eau potable des vaisseaux spatiaux par passivation avec de l'argent ionique,” 41st International Conference on Environmental Systems, p. 5278, 2011.

[3] Q. Li, S. Mahendra, D. Y. Lyon, L. Brunet, M. V. Liga, D. Li and P. J. Alvarez, “Nanomatériaux antimicrobiens pour la désinfection de l'eau et le contrôle microbien : applications potentielles et implications,” Water Research, vol. 42, no. 18, pp. 4591-4602, 2008.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.